Vendredi, 16 Novembre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

LE PRÉSIDENT DE L’ANP CHEZ LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITÉ

LE PRESIDENT DE L’ANP CHEZ LE MINISTRE DE L’INTERIEUR ET DE LA SECURITE

Le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP) a conduit une délégation composée de la Secrétaire générale et de trois directeurs, chez le ministre de l’intérieur  et de la sécurité, le mardi 18 septembre 2018.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la recherche de la meilleure approche en vue de la  régulation de la presse numérique, une des nouvelles missions assignées à l’ANP.

Connaissant l’existence de la direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT) au sein dudit ministère, l’ANP a trouvé opportun d’échanger avec le ministre afin de s’imprégner de l’expérience de son département sur les questions technologiques et numériques.

C’est le ministre de l’intérieur et de la sécurité lui-même qui a reçu la délégation de l’ANP. Après les salutations d’usage, le ministre s’est réjoui de l’initiative de l’ANP et a reconnu l’ampleur de la nouvelle mission qui lui a été assignée. Il a proposé à l’ANP de rencontrer le premier responsable de la DITT, direction qui assure un rôle de veille contre la cybercriminalité, en vue d’une formation au profit de l’ANP.

Le Président de l’ANP a traduit toute sa satisfaction et a confié avoir frappé à la bonne porte.

Avant de lever la séance, le ministre a assuré l’ANP de sa disponibilité et de celui de la DITT  à l’accompagner dans ses nouvelles missions.

Fin de la rencontre 17H20mn.

La Direction de la communication










 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP