Dimanche, 21 Octobre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

VISITE DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS,PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT A L’AUTORITE NATIONALE DE LA PRESSE (ANP)

VISITE DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS
PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT
A L’AUTORITE NATIONALE DE LA PRESSE (ANP)

Le lundi 17 septembre 2018, le nouveau ministre de la communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement était dans les locaux de l’Autorité nationale de la presse (ANP), dans le cadre de sa tournée de prise de contact et d’écoute des structures et institutions du secteur des médias et de la communication.

C’est aux environs de 13 heures que le véhicule du ministre a fait son entrée sur le parking de l’ANP. Accueilli à sa descente par le président et la secrétaire générale, le ministre Sidi Tiémoko Touré a salué chacun des agents de l’ANP qui formaient une haie de bienvenue à cette occasion.

Après une brève entrevue entre le président de l’ANP et le nouveau ministre, c’est dans la salle de conférence que s’est poursuivi le programme de cette visite. Après l’introduction du maître de cérémonie, le président de l’ANP a prononcé son allocution dans lequel, il a, avant tout propos, félicité le ministre de la communication et des médias pour sa nomination à la tête du ministère et a par la suite salué les actions et réformes entrepris par le ministre.

Le président de l’ANP a présenté sa structure dans son organisation et son fonctionnement et a clos son propos en soumettant au ministre de la communication et des médias les difficultés et les attentes de l’ANP.

A son tour, le ministre de la communication et des médias, au moment de son allocution, a félicité l’ANP pour le travail abattu et a remercié son président pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé à lui et sa délégation.

Le ministre s’est dit heureux de ce moment d’échange et a précisé qu’il était là pour écouter. Il a également souligné qu’il prenait bien note de toutes les préoccupations évoquées, particulièrement celle sur les données budgétaires, afin de permettre à l’ANP de relever les défis de ses nouvelles missions.

Avant de terminer, le ministre a informé qu’il envisage, pour le mois d’octobre, une formation sur la politique de communication des structures de médias et de communication. Formation à laquelle il invite à l’avance l’ANP à s’y joindre.

Selon le ministre, son objectif à terme est de fédérer les ressources du secteur pour ensemble relever les défis du secteur.

La visite a pris fin par une photo de famille et une visite des salles de monitoring et d’archivage des journaux de l’ANP.

Le ministre a quitté les locaux de l’ANP aux alentours de 14H10.    







 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP