Mardi, 23 Octobre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

NOTRE VOIE

    A
    Monsieur le Directeur de Publication de «  Notre Voie »

    Objet: Avertissement

    Monsieur le Directeur,
    Vous affichez. La tritraille suivante la Une de votre parution numéro 5683 du lund1 21 août 2017 : Litige foncier à Treichville / Le conseil des échansons de France interpelle François Amichia».

    L’article s'y rapportant, publié en page 6 et intitulé; « LITIGE FONCIER A TREICHVILLE ARRAS 3 / Le Conseil des échansons de France interpelle la mairie ». Est le compte rendu d'une conférence de presse organisée par le maitre échanson, M. jean Baptiste Kotti, pour interpeller la mairie de  Treichville le litige foncier qui oppose ledit conseil à M. Traoré Soungolo.

    Le Conseil national de la presse (CNP) note à la lecture de l'article que vous n'exposez que la version de M jean Baptiste Koffi, occultant celle du mis en cause, Monsieur Traoré Soungolo, et de la mairie de Treichville soupçonnée d'être la complice de ce dernier.

    En applicc1ion de l'article 4 du Code de déontologie qui stipule. « Défendre, en tout lieu et en toute circonstance, la liberté qu'il a de commenter et de critiquer, en tenant le scrupule et le souci de la Justice, de l'équité et de l'équilibre comme règle non négociable la publication et la diffusion honnêtes de ses Informations » il est constant que vous vous êtes gardés d’équilibre, de l'information.

    En conséquence de celte violation, le CNP vous inflige un avertissement.

    Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.¬

    Raphaël LAKPE







 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP