Vendredi, 19 Octobre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

DECLIC MAGAZINE

    A
    Monsieur le Directeur de Publication de « Déclic Magazine »

    Objet : Blâme

    Monsieur le Directeur,
    Par courrier en date du 16 mars 2016, M. Ange Biaise TANOEH du service de communication du chantre Boniface a saisi le Conseil national de la presse (CNP), à l'effet de dénoncer votre édition du mercredi 16 mars 2016, qui affichait à sa Une : « Boniface se bat avec un prêtre/ Récit du scandale».

    Instruisant la requête et après audition des parties, le Conseil, réuni en sa cinquième session ordinaire, le jeudi 12 mai 2016, a fait les observations suivantes.

    D'emblée, sous prétexte de faire la morale au chantre Boniface afin de l'orienter dans sa carrière professionnelle, vous publiez à son encontre, des écrits malveillants et méprisants.

    De plus, le CNP a noté que les faits rapportés dans votre hebdomadaire remontent à l'année 2010 et n'ont aucun lien avec l'actualité du chantre Boniface.

    Par ailleurs, le CNP s'est Interrogé sur l'opportunité d'une telle Information, en relevant que ces écrits plutôt que de contribuer à aider le chantre dans sa carrière professionnelle, visent à le dépeindre négativement.

    En outre, le Conseil a relevé un déséquilibre dans la relation des faits, en ce sens que la version des faits du chantre Boniface, n'a pas été requise.

    En considération de ces écrits contraires aux règles de la déontologie de la profession, le CNP vous inflige un blâme et vous Invite à plus de rigueur dans le traitement de l’information.

    Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

    Raphaël LAKPE

    Ampliations
    -Tous organes et structures concernés







 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP