Mardi, 23 Octobre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

LE NOUVEAU COURRIER

    A
    Monsieur le Directeur de Publication de « Le Nouveau Courrier »

    Objet : Blâme

    Monsieur le Directeur,
    Vous publiez, en page 9 de votre édition du mercredi 27 janvier 2016, une contribution de Monsieur Jean-Claude Djereke intitulée : « Les chefs traditionnels et religieux ont-ils perdu la lucidité ? ».

    A la lecture de cette contribution, il est écrit à rencontre des députés, chefs traditionnels et religieux ce qui suit : «A quel moment tous ces bouffons (députés et chefs) prendront-Us conscience de ta gravité de ce qui s'est passé en septembre 2015 ? (...) On les savait corrompus, parce que trop sensibles aux espèces sonnantes et trébuchantes, mais on était loin d'imaginer que ces chefs pouvaient aliéner aussi facilement leur dignité. (...) Les chefs traditionnels et religieux ont-ils une fois condamné ces crimes contre l'humanité ? Non! Or., ce titre se mérite. H est rarement attribué aux lèche-culs, aux petits opportunistes ou aux individus sans foi ni loi ».

    Le Conseil national de la presse (CNP) constate que ces propos sont injurieux, méprisants et dédaigneux à ('encontre des députés, chefs traditionnels et religieux de la Côte d'Ivoire.

    Le faisant vous violez le communiqué N°793/CNP/SP du 27 septembre 2007 qui demande aux rédactions de s'abstenir de : « faire paraître dans leurs colonnes tout texte contenant des propos indécents et avilissants à rencontre des citoyens, des institutions et des personnes qui les incarnent, quel qu'en soit l'auteur ou les personnes visées par ces écrits ».

    Pour ce grave manquement, le CNP vous inflige un Blâme.

    Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

    Raphaël LAKPE

    Ampliations
    - Tous organes de structure concernés







 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP