Samedi, 15 Décembre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

COMMUNIQUE N°011 DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)

L’ouest de la Côte d’Ivoire est, depuis quelques semaines, secoué par un regrettable conflit foncier opposant les communautés Wê et Baoulé au sujet de la forêt classée du "Goin Débé".

Le Conseil national de la presse(CNP), sans dénier aux journalistes, leur droit d’informer sur ces faits d’actualité, constate, cependant, la publication d’écrits malveillants, incitant à la haine tribale, à la révolte, à la violence, à la xénophobie….ce, au mépris des interdictions que leur imposent les règles de leur profession.

Les cas les plus graves sont pendants devant le collège des conseillers et feront l’objet du traitement qui sied en pareille matière.

Dans l’intervalle, le CNP en appelle au sens de la rigueur  et du professionnalisme de l’ensemble des rédactions qu’il invite à contribuer avec responsabilité, sans parti pris ni coloration, au règlement durable de ce conflit.

Le CNP prévient que toute publication qui, en marge de cet appel, constitue une exacerbation de cette crise sera soumise à la rigueur de la loi.

Fait à Abidjan,  le 24 octobre 2017

Pour le CNP
Le Président
Raphaël LAKPE







 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP