Samedi, 15 Décembre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

ATELIER DE FORMATION DES ASSISTANTS DE MONITORING DU CNP ET DE L’OLPED

ATELIER DE FORMATION DES ASSISTANTS DE MONITORING DU CNP ET DE L’OLPED
Les travaux de l’atelier de formation des assistants de monitoring sur le thème : « Renforcement des capacités des assistants de monitoring des instances de régulation et d’autorégulation ivoiriennes de la presse » ont été ouverts, ce mardi matin, 26 novembre 2013 par la Représente de la Ministre de la Communication, madame Josette BARRY. C’était à l’espace Manvy de Cocody-Angré où étaient présentes plusieurs personnalités du monde des médias.
Le Conseil national de la presse (CNP) qui organise ledit atelier en collaboration avec l’Observatoire de la Liberté de Presse de l’Ethique et de la Déontologie (OLPED) et de l’appui financier de l’UNESCO, a par la voix de son Président, monsieur Raphaël LAKPE, remercié les invités pour leur présence et  rappelé  l’enjeu de l’atelier qui est d’anticiper sur les défis de la régulation des médias pendant les échéances électorales de l’année 2015.
Des allocutions du Président du CNP et de la Représentante de la Ministre de la Communication, des remerciements spéciaux ont été adressés au bureau de l’UNESCO, grâce à qui l’atelier de formation a pu se tenir.
Après la cérémonie d’ouverture, les travaux ont débuté avec l’exposé du Docteur Alfred DAN MOUSSA sur le sous thème : « Introduction aux notions de principes d’égalité d’accès, de pluralisme et d’équilibre de l’information dans les médias en période électorale ».
L’atelier, qui est prévu se dérouler sur deux (2) jours, abordera deux autres sous thèmes : « Techniques d’analyse quantitative et qualitative des médias en période électorale » et «  Méthodologie de rédaction du rapport sur la régulation des médias en période électorale » qui seront tous les deux développés par M. BASSIROU KAGONE, Expert en médias, venu du Burkina Faso.
Le rapport final vous sera livré à la fin de l’atelier.









 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP