Mercredi, 12 Décembre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP) DU 05 NOVEMBRE 2010

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP) DU 05 NOVEMBRE 2010

Dans son dernier communiqué en date du 28 octobre 2010, le Conseil National de la Presse (CNP) a exprimé son satisfecit à l’endroit de l’ensemble de la presse nationale pour ses efforts en vue de respecter les règles minimales du pluralisme médiatique pendant la campagne électorale. 

Toutefois, dès l’annonce officielle des résultats provisoires de l’élection présidentielle le CNP constate que certains journaux relaient déjà des idées et des faits porteurs de germes tribalistes et xénophobes.

Le CNP observe également que des SMS renfermant des mots d’ordre de vote à caractère tribaliste et xénophobe ont même été publiés par des organes de presse proches des candidats en lice pour le second tour de la présidentielle.

A cet effet, le CNP met en garde les journaux qui souhaitent faire prospérer ce genre de messages et invite l’ensemble de la presse nationale à s’abstenir de relayer toute idée susceptible de porter atteinte à l’unité nationale et compromettre le processus de sortie de crise.

Aussi, le CNP encourage-t-il les candidats qui sollicitent, une fois de plus, le suffrage des électeurs Ivoiriens, ainsi que leurs soutiens à persévérer dans le respect scrupuleux des engagements pris, à l’occasion de la signature du Code de bonne conduite des partis politiques.

Le CNP réaffirme ici, sa détermination à tout mettre en œuvre pour que la presse ivoirienne continue de s’inscrire dans une couverture médiatique professionnelle et apaisée.

 

Fait à Abidjan, le 06 Novembre 2010

                                                                                                              Pour le CNP

Le PRESIDENT  

Eugène DIE KACOU

 










 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP