Dimanche, 21 Octobre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE DU 17 JUIN 2011

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE DU 17 JUIN 2011

Le Conseil National de la Presse (CNP) fait le constat que certains journaux ont entrepris de critiquer les nominations aux postes ministériels et aux hautes fonctions de l'Etat de Côte d'Ivoire sous le prisme de l'appartenance régionale, ethnique ou religieuse des personnalités concernées.
Le CNP admet que le rôle de la presse est, certes, de critiquer l'action publique des gouvernants mais elle ne doit pas mettre en oubli son devoir d'assumer toutes ses responsabilités quant elle décide de polariser l'opinion publique sur des sujets qu'elle juge d'intérêt national. 
Dans le cas d'espèce, le CNP invite les journaux à faire preuve de toute la responsabilité requise dans le traitement de ces questions très sensibles et met en garde contre les dérapages graves que celles-ci sont susceptibles d'entrainer au sein des communautés qui vivent sur le territoire national.
Pour sa part, le CNP continue de veiller au respect scrupuleux des règles de l'éthique et de la déontologie du journalisme et attache du prix à la qualité des débats suscités par la presse.

Fait à Abidjan, le 17 juin 2011
Pour le CNP
Le Président
Eugène DIE KACOU

 










 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP