Dimanche, 21 Octobre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE DU 23 SEPTEMBRE 2011

          COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE DU 23 SEPTEMBRE 2011

Le Collège des membres du Conseil National de la presse (CNP), délibérant en sa session du jeudi 22 septembre 2011, a rendu trois importantes décisions:

La première s'applique au quotidien Notre Voie, édité par la Régie Cyclone. La deuxième concerne le quotidien Aujourd'hui, édité par
Les Editions Aujourd'hui SARL et la troisième l'hebdomadaire Prestige Magazine, édité par La Régie Cyclone.

S'agissant du quotidien Notre Voie, le Collège des membres du CNP, statuant sur deux articles, publiés, l'un en page 3 de l'édition N°3940 du lundi 19 septembre 2011, dans la rubrique « Ah les exactions » et l'autre à la page 8 de l'édition du 20 septembre 2011, a décidé de la suspension du quotidien Notre Voie pour trois (3) parutions.

Concernant le quotidien Aujourd'hui, le collège des membres du CNP, a statué sur un article intitulé : « Quand vous ne serez plus là, Monsieur le gouverneur !!! », publié dans la parution n°064 du 15 septembre 2011 en page 9 dudit journal. Cet article contient notamment des termes particulièrement offensants à l'encontre du Président de la République et qui revêtent un caractère subversif.

En conséquence des dérives graves et répétées constatées dans ses colonnes, le collège des membres du CNP a décidé de la suspension de parution du quotidien Aujourd'hui pour vingt six (26) éditions.

Pour ce qui concerne l'hebdomadaire Prestige Magazine, le collège des membres du CNP, a statué sur un ensemble d'articles publiés dans un dossier paru dans son édition N°273 du mardi 20 au 26 septembre 2011, sous les titres suivants à la Une: « Dossier explosif/ épisode 3/ Méïté/ sa femme parle "Mon mari est infidèle et menteur «il a refusé la paternité de deux enfants ».

Le Conseil considérant les méthodes déloyales de collecte de l'information utilisées par ce journal, de même que les injures et accusations infondées qui y sont portées contre un ancien footballeur professionnel International Ivoirien et surtout la récidive dont a fait montre ce journal, le Collège des Membres du CNP a décidé de la suspension de l'hebdomadaire Prestige Magazine pour quatre (4) parutions.

                                                                             Fait à Abidjan le 23 septembre 2011

                                                                                               Pour le CNP
                                                                                               Le Président


                                                                                             Eugène DIE KACOU










 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP