Samedi, 15 Décembre 2018
  Accueil  | Contacts |  Favoris |
Dura lex sed lex
La loi est dure mais c'est la loi
             

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE(CNP) DU 21 AVRIL 2011

COMMUNIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE DU 21 AVRIL 2011

Le Conseil National de la Presse (CNP) observe avec satisfaction que l’appel du Gouvernement à la reprise des activités économiques a été entendu par les médias et s’est traduit en ce qui concerne la presse écrite par la réapparition de certains journaux dans les kiosques.

Cependant, le CNP constate que certaines publications, notamment,  celles proches de l’ex pouvoir manquent encore à l’appel, certainement en raison du climat d’insécurité dû aux pillages et aux saccages de domiciles et de locaux à usage de bureaux.

Sur la question le CNP rassure les acteurs de la presse écrite que conformément à ses attributions de garant du pluralisme et de la pluralité de la presse, il a saisit  le Ministre de l’Intérieur afin que des mesures urgentes soient prises dans le sens d’une sécurisation de l’ensemble des rédactions, de leurs animateurs ainsi que des outils de production.

Dans l’intervalle, le CNP rappelle à tous la nécessité de la préservation du niveau actuel de la liberté de presse tout en invitant la presse elle-même à s’inscrire dans la dynamique de réconciliation, prônée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

 

 

Fait à Abidjan, le 21 avril 2011

 

Eugène DIE KACOU 










 
CONSEIL NATIONAL DE LA PRESSE (CNP)
COCODY LES DEUX PLATEAUX 7ème tranche, angle feux tricolores.
A 50 mètres de la Direction générale des impôts

BP V 106 Abidjan - Tél : 00(225) 22 52 04 52 / Fax : 00(225) 22 52 05 04
E-mail : conseilnationaldelapresse@yahoo.fr
Site-web: www.lecnp.com - © 2007 - 2017 CNP